Appel-à-textes en détails
AT terminé
Sorcière

Pour la première fois chez Fyctia, nous vous offrons la possibilité de participer à un concours qui n’aura pas de genre imposé. l’idée pour nous est de vous réunir, de confronter votre créativité autour d’un thème commun : la sorcière

Elle intrigue, elle effraie, elle obsède… La sorcière est parmi nous depuis bien longtemps. Du bucher aux séries télévisées, d’un objet de crainte à l’admiration, elle ouvre la porte sur une infinité de possibilités. 

Certaines femmes furent qualifiées de sorcières en raison de la crainte qu’elles inspiraient par leur indépendance, par leur savoir ou leur force. N’hésitez pas à interroger ces notions pour construire votre récit. 

Nous souhaitons vous voir innover, et ne plus vous limiter à un genre littéraire particulier. Nous vous rendons une totale liberté pour laisser votre esprit créer votre propre sorcière. 

Des sorcières de Salem à un nouveau genre de tueur en série, ne vous arrêtez pas à l’univers de l’imaginaire. De nombreuses possibilités s’offrent à vous et n’attendent que votre plume aiguisée. Historique, romance, feel-good, polar, tous les genres vous tendent les bras pour peu que vous ayez une bonne idée. 

Une femme fatale envoutante, une jeune fille mise à l’écart pour son désir d’indépendance, une magicienne déjantée ou encore cette femme de savoir qui s’impose dans un univers masculin en suscitant la crainte de ses semblables, les possibilités sont sans fin. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus, de jouer avec votre zone de confort et de débrider votre créativité.

Quel défi relèverez-vous ? Quelle intrigue tisserez-vous autour d’un genre nouveau ? 

Ne vous limitez pas aux grimoires, aux sortilèges et aux potions. Nous attendons du sang-neuf, et il réside dans votre propre version de la sorcière, et cette dernière n’a peut-être rien de magique !

Nous espérons que ce thème vous inspirera autant que nous et vous donnera l’occasion d’explorer de nouvelles pistes. 

Pour cette rentrée, une publication papier chez Hugo&Cie attendra le grand gagnant du concours. 

Toute la #TeamFyctia est impatiente de vous lire !

Format de texte attendu: Roman
Genres associés: Aventure, Drame, Fantasy, Fantastique, Historique, Horreur, Humour, Jeunesse, Merveilleux, Mystère, Policier, Réaliste, Général, Science-fiction, Romance
Longueur du texte: de 1000 à 7000 signes (espaces comprises)
Particularités: cet AT est rémunéré, une récompense à la clé, la publication est prévue au format Papier
Date limite de participation: 04.10.2019

Tous les détails sont disponibles sur la page de l'émetteur de cet AT >>
https://www.fyctia.com/contests/57
Fyctia / Hugo&Cie, Festival/Concours
Site internet: https://www.fyctia.com/
<< Novembre 2019 >>
LMMJVSD
       
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
LeCoinDesAT © 2015 - 2019
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Nos partenaires
LeConteur.fr