À-propos
Bienvenue sur le site de la Page Facebook Le Coin des Appels-à-Textes (LCdAT pour les intimes) qui œuvre depuis février 2015 à une bonne et bienveillante communication autour des appels-à-textes (AT) de tous horizons. Considérant l'engouement pour notre page, nous avons décidé de lancer un site associé qui permettra de centraliser les AT glanés ici et là mais toujours dans la conviction de vous transmettre — de façon synthétique et efficace, les informations essentielles pour vous permettre de trouver l'AT que vous recherchez.

L'apparition de ce site ne signe cependant pas la fin de la page, bien au contraire, puisqu'il s'agit de lui redonner une seconde jeunesse en partenariat avec l'équipe LeConteur.fr.

Le meilleur moteur dans cette histoire ? C'est vous, alors n'hésitez pas à partager et relayer vos découvertes et soumettre un AT sur le site (il vous suffit de vous connecter à votre compte LeConteur.fr en tant que membre — pour les entreprises ou associations, il vous est possible de créer un compte professionnel, consultez notre documentation à ce sujet).

Notre politique de partage des AT
En tant qu'intermédiaire libre et indépendant, nous avons choisi de ne relayer que les AT que nous jugerons de confiance (bien sûr, nous ne garantissons rien, mais nous nous efforçons de faire un tri parmi les nombreux appels disponibles sur le web et nous réservons le droit de ne pas en assurer la diffusion.
Sont exclus d'office (liste non-exhaustive) :
→ les AT de maison d'édition à compte d'auteur ;
→ les AT incitant à la haine, au sexisme ou tout autre forme de discrimination ;
→ les AT dont l'émetteur ne nous paraitra pas garant de sérieux et de suivi...
Comment proposer un AT
Tout membre connecté peut proposer un appel-à-textes. Pour cela et une fois connecté, cliquer sur le bouton « Soumettre un AT » puis sélectionnez « Créer un brouillon ».
Vous devrez ensuite renseigner une fiche pour l'AT proposé (attention, cette fiche doit être complète et conforme à notre politique de partage !) :
→ Titre de l'AT : et bien... le titre (pas de titre farfelu, reportez simplement le titre donner à l'AT)
→ Date limite d'envoi ou appel permanent : il s'agit d'indiquer s'il s'agit d'un AT ponctuel ou permanent (par définition, les appels à manuscrits sont permanents et devront être signalés comme clôturés, le moment venu)
→ Rémunération de l'auteur : cochez pour oui, laissez blanc pour non
→ Format attendu : Roman, nouvelle, poème
→ Public cible : littérature pour enfants, littérature jeunesse, littérature adulte (dite générale), littérature adulte (romance et érotisme)
→ Format de publication : ebook, lecture en ligne, papier
→ Genres associés : la littérature se décompose en de multiples genres et tous ne sont pas nécessairement évidents, les préciser aide l'auteur à trouver la bonne approche
→ Longueur du texte : en signes espaces comprises (dit signes e.c. = nombre de caractère espaces comprises) ou en nombre de mots ; un minimum optionnel mais un maximum obligatoire (qui permettra aux auteurs de régler la longueur du texte
→ Emetteur associé : tout AT a un émetteur, une structure qui lance et gère l'appel-à-textes ; elle peut prendre différentes formes (maison d'édition, communauté d'auteurs...) ; une fiche synthétique pour cette structure doit être créée si elle n'existe pas déjà dans la base de données (les informations sont les suivantes : nom, forme et adresse du site web)
→ Lien vers la page où se trouve l'annonce complète de l'AT : une adresse web ou message Facebook qui doit être assez complet pour permettre à chacun de s'y retrouver

N'oubliez pas d'enregistrer à chaque modification !
Lorsque le bouton « Demander la publication » est déverrouillé et que vous estimez que la fiche est complète, cliquez et un modérateur procédera à la validation ou au rejet de votre annonce (attention, vous ne pouvez plus modifier une annonce en cours de la validation ou validée).
<< Novembre 2018 >>
LMMJVSD
     
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
LeCoinDesAT © 2015 - 2018
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Nos partenaires
LeConteur.fr