Appel-à-textes en détails
Prix Télé-Loisirs du roman de l'été

Pour la deuxième année consécutive, Télé-Loisirs et Fyctia vous proposent de participer au grand Prix du roman de l'été. 

Si vous écrivez et rêvez d'être édité, ce concours est une occasion à ne pas manquer.

Télé-Loisirs s'associe en effet à Fyctia pour un nouvelle édition du "Prix du roman de l'été". 

Le gagnant sera non seulement publié chez Hugo Roman (en grand format, diffusé en librairie) mais également soutenu dans les médias du groupe Prisma Media.

 

Cette année encore, nous accueillons une marraine d'exception : Raphaëlle Giordano. Après avoir été découverte (et avoir connu un formidable succès) avec son roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une", elle séduit le public grâce à son approche unique du bien-être. Par le prisme de la fiction, elle offre des clés pour permettre à chacun de devenir une meilleure version de soi-même. Notre conseil : lisez ses romans, ils seront plus parlant que tous nos mots !

 

La gagnante de la première édition, Samuelle Barbier, qui nous avait offert un texte magnifique avec « La Sirène et le Scaphandrier » se joindra également au jury pour vous départager. Si vous avez des questions, elle sera ravie de partager avec vous autour de son expérience.

 

Pour ce concours d’un genre particulier, nous ne vous imposons pas de thème, voici cependant les clés à respecter si vous voulez séduire le jury : 

  • Embarquez-nous : nous attendons des éléments d’intrigue qui nous maintiennent en haleine tout au long du roman !
  • Émouvez-nous : sans tomber dans le piège du pathos, nous avons envie d’embarquer à vos côtés pour une valse d’émotions. Soyez justes pour réussir à toucher aux sentiments universels ! Nous attendons de nous identifier facilement à vos personnages pour comprendre leurs choix et leur faire une place en nos cœurs.
  • Bousculez-nous : grâce à des personnages à la croisée de plusieurs chemins dans le cours de leur vie, nous voulons pouvoir interroger la notre. Le temps de grands changements est-il venu ?
  • Faites-nous sourire : que cela soit par l’évocation d’un souvenir ou par un humour subtile, nous rêvons de lire votre livre à la terrasse d’un café en nous tournant vers le soleil, heureux !

 

Vous avez été nombreux, l’an dernier, à tomber dans le piège de la romance. Ce n’est pas ce que nous attendons de vous pour ce concours. Si une histoire d’amour n’est pas à bannir de votre trame, elle ne doit pas en constituer l’intrigue principale ! 

 

Côté pratique : 4 finalistes accéderont à la finale grâce à leur place dans le classement et le jury choisira des coups de pouce, également qualifiés, quels que soient les votes obtenus. 

 

Terminons cette présentation par quelques mots de la rédactrice en chef déléguée de Télé-Loisirs, Frederique Plessier :

"Quel est le point commun entre un bon film, une bonne série, un bon documentaire et un bon roman ? Une belle histoire ! Qui trouble et transporte, captive et questionne, inquiète et émeut, et... ajoute une nouvelle couleur au temps des vacances. Voilà un réjouissant programme pour cette seconde édition du Prix du Roman de l'été ! "

 

Bon courage à tous pour cette expérience aussi intense qu’exaltante !

L’équipe Fyctia.

 

Règlement du concours disponible en intégralité par ici : https://fyctia.com/contests/91

Format de texte attendu: Roman
Genres associés: Général
Longueur du texte: de 300000 à 700000 signes (espaces comprises)
Particularités: cet AT est rémunéré, une dotation en exemplaire(s) est prévue, une récompense à la clé, la publication est prévue au format Numérique (ebook), papier
Date limite de participation: 16.01.2020

Tous les détails sont disponibles sur la page de l'émetteur de cet AT >>
https://fyctia.com/contests/91
Fyctia / Hugo&Cie, Festival/Concours
Site internet: https://www.fyctia.com/
<< Novembre 2019 >>
LMMJVSD
       
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
LeCoinDesAT © 2015 - 2019
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Nos partenaires
LeConteur.fr