Appel-à-textes en détails
AT terminé
Jeu de lumière

Où donc se terrent nos repères une fois la nuit tombée? Comment expliquer l’inquiétude qui nous ronge devant cette ampoule qui clignote? Et cette allégresse qui nous habite lorsque scintille la première neige?

La lumière ébranle notre perception du monde; elle transforme une envolée de poussière en paillettes, un ciel déserté en paysage incandescent. Ses déclinaisons innombrables redéfinissent sans cesse le réel, décuplant tantôt l’enchantement, tantôt la frayeur. Pour ce numéro, nous vous invitons à vous amuser avec les ambiances, les trompe-l’oeil, les reflets; à transformer les lueurs, les perspectives et les nuances. Parcourez les sentiers de lucioles, baptisez de nouvelles constellations, traquez les ombres et sondez les mirages. La lumière ne connaît pas de fin: elle se divise, miroite et grésille; elle aveugle, émeut et accapare; elle se fait douce, blafarde et ruisselante. Alors, le temps de ce texte, enveloppez-vous d'elle, réinventez-la, usurpez-la et laissez en émerger une réalité ravivée! ☀️

Dans le cadre de son premier numéro, la revue les Éphélides est à la recherche de textes de fiction, d’autofiction, de poésie ou hybrides, portant sur le thème « Jeu de lumière ». Votre création devra comporter un maximum de 1500 mots pour la prose et de 5 pages pour la poésie. Elle devra être soumise aux formats .docx ou .doc par courriel à lesephelides.revue@outlook.com avant le 3 août 2020, 17h, en spécifiant le thème de l’appel et le titre de votre oeuvre dans l’objet du message.

Veuillez noter que votre nom ne doit pas figurer dans le texte ou dans le titre de votre document. Ne l’indiquez que dans le corps de votre courriel afin que la lecture des textes reste anonyme et impartiale.
Guide de présentation: Times New Roman, 12 pts, interligne 1.5
Textes inédits seulement; une seule soumission par autrice.teur.
Tous les textes choisis feront l’objet d’une révision littéraire.

N’hésitez pas à consulter notre site web www.revuelesephelides.com/

Au plaisir de vous lire bientôt,

Les Éphélides ✨

Format de texte attendu: Nouvelle, poème
Genres associés: Libre
Longueur du texte: maximum 1500 mots
Particularités: la publication est prévue au format Numérique (ebook)
Date limite de participation: 03.08.2020

Tous les détails sont disponibles sur la page de l'émetteur de cet AT >>
https://www.facebook.com/events/279389203372787/
<< Août 2020 >>
LMMJVSD
         
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
           
LeCoinDesAT © 2015 - 2020
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Nos partenaires
LeConteur.fr