Appel-à-textes en détails
Isekai

« Sur l’eau calme voguant sans trêve…
Dans l’éclat du jour qui s’achève…
Qu’est notre vie, sinon un rêve ? »

Réincarnés, transportés ou même invoqués dans un autre monde, les personnages de vos nouvelles, eux, ne rêvent pas : les voilà dans un ailleurs qu’ils ne connaissent pas.

Savaient-ils qu’ils s’y rendraient ou y sont-ils apparus malgré eux ? Y seront-ils entourés de merveilles ou pourchassés sans relâche ? Auront-ils à coeur de rentrer chez eux ou chercheront-ils, à l’inverse, à s’adapter à cet espace voire à le transformer ?

Toutes ces questions, ce sera à vous d’y répondre !

Avec cet appel à textes, nous vous invitons à réfléchir sur le thème de l’isekai, que nous définissons ici comme un sous-genre dans lequel un ou plusieurs personnages de notre monde se trouvent plongés dans un autre univers, qu’il s’agisse d’un véritable monde parallèle (à la manière de la saga Ewilan, de Pierre Bottero) ou d’un monde alternatif, tel qu’un jeu-vidéo, rendu réel ou se superposant à la réalité (comme dans Sword Art Online, de Reki Kawahara). 

Vous pensez que vous ne connaissez pas d’oeuvres relevant de ce genre ? Voici pourtant quelques exemples très connus que vous aurez probablement déjà croisés : La Quête d’Ewilan, Sword Art Online (déjà cités), Tron, Matrix, Ready Player One, Le Voyage de Chihiro, Space Jam, Le Monde de Narnia ou encore De l’autre côté du miroir (dont est tirée la citation introduisant cet appel à textes).

Vous avez bien sûr toute latitude sur le ton et les intrigues que vous voudrez mettre en avant : plongée dans un monde futuriste, dans une pure fantasy médiévale, récit horrifique, épique, burlesque… Le recueil est de toute façon destiné aux adultes et nous ne plaçons aucune autre contrainte que le thème.

Pour découvrir le résultat de notre précédent appel à textes, actuellement en cours de financement, c’est juste ici : https://projets-sillex.com/projet/15-fero-ce-cites.html

Notre ambition est de permettre aux lecteurs et lectrices de découvrir des plumes de qualité, autour de thématiques rarement lues en nouvelles, et nous nous efforcerons de mettre en avant des oeuvres littéraires, qui, si elles peuvent être légères et remplies d’action, ne s’inscriront pas dans une logique de fan-service ou contraire à nos valeurs.

A toutes fins utiles, et pour quelques références visuelles utiles (mais non exhaustives), nous vous proposons de découvrir le tableau Pinterest de l’AT : https://www.pinterest.fr/projetssillex/isekai/

Parmi nos oeuvres préférées du genre (qui ne sont pas exemptes de défauts pour autant), nous pouvons citer la saga Everworld, le webtoon Solo Leveling (qui mérite votre attention) ou encore la terrible Histoire sans fin. Vous pouvez donc piocher du côté de la Portal fantasy ou de la LitRPG si cela vous inspire, ou de toutes les oeuvres citées plus haut.

Amusez-vous, dans tous les cas, et on attend avec impatience de découvrir vos textes !

Format de texte attendu: Nouvelle
Genres associés: Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Horreur
Longueur du texte: de 40000 à 80000 signes (espaces comprises)
Particularités: cet AT est rémunéré (droits d'auteurs), la publication est prévue au format Numérique (ebook), papier
Date limite de participation: 15.10.2021

Tous les détails sont disponibles sur la page de l'émetteur de cet AT >>
https://blog-projets-sillex.com/5-questions-que-vous-pourriez-vous-poser-autour-de-notre-appel-a-textes-isekai/
Projet Sillex, Maison d'édition
Site internet: https://www.projets-sillex.com/
<< Juin 2021 >>
LMMJVSD
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
       
LeCoinDesAT © 2015 - 2021
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Nos partenaires
LeConteur.fr