Appel-à-textes en détails
AT terminé
Concours Emergences 2024 - Surprise

✒️ La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse propose une opération en direction des auteurs et autrices émergent·es jeunesse. Dans ce cadre, la Charte lance un concours de nouvelles de littérature jeunesse :

  • Objectif : ce projet permet de découvrir des talents, de les accompagner un temps dans lélaboration et la présentation de leurs œuvres, daccélérer la mise en lecture de leurs textes, et de les informer sur leur statut et leurs droits.
  • Public ciblé : les auteurs et autrices ayant publié au moins un ouvrage à compte déditeur et pas plus de trois, sans critères dâge ni de catégorie, résidant en France. Il est précisé qu'Émergences est ouvert aux départements et régions d’Outre-mer et diffusé plus largement auprès d’associations relais.
  • Mise en œuvre : les 12 lauréat·es sont parrainé·es par 4 membres confirmé·es de la Charte. Choisi·es par le Conseil d'administration de la Charte, en collaboration avec des régions partenaires, ces parrains et marraines travaillent avec les lauréat·es à la correction de leur nouvelle, interviennent pendant les journées de formation et les aident à préparer leurs rendezvous professionnels avec les maisons dédition au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Tous les détails et inscription sur les liens suivants:

Format de texte attendu: Nouvelle
Public ciblé: Littérature adulte générale
Genres associés: Libre
Longueur du texte: maximum 5000 signes (espaces comprises)
Particularités: cet AT est rémunéré (droits d'auteurs), une récompense à la clé, la publication est prévue au format Papier
Date limite de participation: 12.05.2024

Tous les détails sont disponibles sur la page de l'émetteur de cet AT >>
https://www.la-charte.fr/actualites/emergences-saison-7/
<< Juin 2024 >>
LMMJVSD
         
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
LeCoinDesAT © 2015 - 2024
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Nos partenaires
LeConteur.fr