Foire aux questions
1. Quels sont les AT que je peux diffuser sur LeCoinDesAt.fr ?
Les appels-à-textes sont tous les bienvenus sur notre site et notre page Facebook, cependant, nous nous réservons le droit de refuser la diffusion de certains d'entre eux pour des raisons que nous expliquerons (notamment dans le cadre d'appels à manuscrits ou à textes de maisons d'édition à compte d'auteur).
Nous acceptons tout autant les appels-à-manuscrits (romans) que les appels-à-textes (nouvelles, poèmes…) permanents ou à échéances !
2. Je souhaite proposer un AT, comment faire ?
Rien de plus simple, si vous souhaitez créer un compte sur notre site pour gérer vous-même les propositions de relais d'AT, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants du site LeConteur.fr ou de créer un compte (un « compte pro » est proposé pour les personnes morales, reportez-vous à la question 3). Une fois votre compte activé (via le courriel contenant le lien d'activation de votre compte), il vous suffit de vous rendre sur le site LeCoinDesAt.fr et de vous identifier à l'aide de l'adresse mail renseignée et du mot de passe choisi.
Vous aurez alors accès à une rubrique supplémentaire dans le menu général « Soumettre un AT » vous invitant à saisir les champs d'un formulaire contenant les informations indispensables.
Vous n'êtes pas obligé de créer un compte sur notre site pour partager un AT (cependant, si vous comptez en soumettre plusieurs, nous vous conseillons de le faire), il vous suffira de nous contacter sur Facebook via la messagerie de notre page en fournissant les informations suivantes :
Thème: [s'il s'agit d'un AT thématique, indiquez un titre ou un thème concis]
Format: [le format du texte demandé: conte, nouvelle, roman, poème...]
Genre(s): [si votre AT est associé à un ou plusieurs genres particuliers: essai, science-fiction, policier...]
Public cible des textes: [il est important pour un auteur de savoir à qui il destine son texte, afin de pouvoir choisir le ton à adopter: jeunesse, adulte]
Longueur: [la longueur souhaitée ou une fourchette pour les soumissions en nombres de signes espaces comprises ou nombre de mots]
Contraintes particulières: [si votre AT propose une contrainte particulière comme une première publication pour un auteur ou encore un texte totalement inédit]
Rémunération: [oui/non]
Format de publication: [papier et/ou numérique]
Date limite d'envoi: [date limite d'envoi des participations]

Lien: [vers le billet de la page Facebook de l'émetteur ou (et de préférence) vers la page de l'AT sur le site de l'émetteur]
3. Je suis gestionnaire, community manager ou représentant d'une association ou communauté en ligne et je souhaite avoir un statut sur votre site pour gérer la communication de nos AT ?
En tant que représentant d'une structure ou d'une société vous pouvez être amené à multiplier les annonces sur notre site et afin de simplifier la gestion de ces annonces, nous vous proposons la création d'un « compte pro » (gratuit, précision importante malgré tout). Celui-ci vous donnera accès aux fonctionnalités de base dans la gestion de la diffusion de vos appels-à-textes et à manuscrits au travers d'un espace dédié et pratique.
Pour se faire, vous devez demander la création de ce compte pro par la section « contact » du site en renseignant votre identité, votre rôle dans la société ou la structure ainsi qu'une adresse mail pro qui vous servira d'identifiant.
<< Novembre 2018 >>
LMMJVSD
     
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
LeCoinDesAT © 2015 - 2018
À-propos
Mentions légales
Foire aux questions
Nous contacter
Sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Nos partenaires
LeConteur.fr